top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophia Laporte

Ravine des Noctambules, la Dives et Del Cano

Les semaines passent très vite, tout le monde est bien occupé et

l’ambiance sur la base est bien sympa. Lorsque je ne suis pas au bureau

ou à Pointe Bénédicte pour le travail, je profite de pouvoir découvrir

l’île, en accompagnant les personnes lors de leurs manips hors base.


J’ai pu retourner à la cabane de Del Cano, un de mes endroits préférés

de l’île. J’ai participé aux comptages d’albatros fuligineux qui nichent

dans les grandes ravines.


Petite cabane loin de tout…

avec ses touques bleues et rouges, qui contiennent nourriture et équipement.


Le bonheur des soirées sous un ciel étoilé…


Nous sommes allés au mur végétal,..


… ainsi qu’à la pointe Del Cano, avec vue sur les falaises d’Entrecasteaux.


J’ai également pu participer à un suivi phylica sur le versant est de l’île, à la ravine des Noctambules, un des plus beaux boisements de phylicas de l’île.


Le sol est couvert de mousses et de plantes endémiques.


Nous avons bivouaqué sur place pour avoir le temps de tout faire. Occasion également de pouvoir profiter et être tranquilles dans cet environnement incroyable.



J'ai également pu monter plusieurs fois au mont de la Dives dans le cadre des relevés de pièges et d’enregistreurs de la réserve naturelle.

Le transit vers le sommet de l’île est toujours aussi impressionnant.



En période hivernale, les éclaircies sont plus rares, les températures moins élevées, le transit se fait essentiellement dans un épais brouillard.

Toujours aussi génial de partir en manip :)

136 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page