top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophia Laporte

Préparation des malles

Pour transporter toutes mes affaires, je peux constituer trois malles métalliques de 40 kg max chacune qui seront envoyées en bateau fin août vers la Réunion.


Première étape : ils faut tout acheter ! Après dévalisation de certains rayons de magasins (Decathlooon), me voilà bien équipée pour mes 14 mois sur l'île.


Je range mes affaires dans des sacs impermables puis dans des sacs poubelle, pour éviter qu'elles ne prennent l'eau. J'essaie de bien répartir le poids dans chacune des trois malles.



Je dois coller des supers étiquettes de scientifiques sur les malles !



Après plusieurs heures de travail, mes malles sont toutes prêtes à partir !



Le transporteur vient les chercher pour les emmener à l'Institut Polaire à Brest, où elles seront ensuite envoyées au port du Havre. Elles partiront ensuite pour la Réunion, où je les retrouverai à bord du bateau jusqu'à l'île d'Amsterdam.



A dans quelques mois !

143 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page