L'escale à Crozet a duré un jour et demi. Le samedi 14 novembre vers 15h, nous voilà partis direction Kerguelen. Un dernier regard sur tous ces beaux manchots royaux qui sont toujours là à nager, sautiller et plonger dans l'eau à côté du bateau. Ils vont bien me manquer ...
La météo est vraiment incroyable, il y a très peu de vent et le soleil brille. Nous voilà presque en T-shirts à l'arrière du bateau, à faire des grand signes d'au revoir à nos amis de Crozet. Étrange sensation de laisser toutes ces personnes derrière nous …
En partant, nous longeons la côte de l'île de l'est, c'est très impressionnant. Les crozétiens voient la côte ouest de cette île en face de la base tous les jours pendant un an, sans savoir à quoi elle ressemble dans sa totalité. (Attention crozétiens, spoilers!)
Arrivée prévue au large de Port-aux-Français lundi 16 novembre.
Nous avançons toujours à grande vitesse, pour rattraper notre retard. Nous sommes entre le 40e et le 50e parallèle et pourtant, la mer ne secoue pas trop (40e rugissants et 50 hurlants..?). Certains demandent à voir une tempête, mais pour ma part, ça me va très bien comme ça! Je peux bien profiter du bateau, des belles journées à contempler la mer et des événements en soirée.
Le lundi 16 novembre vers 13h, on aperçoit les premières îles de Kerguelen sous le brouillard. On passe l'après-midi a longer la côte sud de l'île, bordée de fjords enneigés et de montagnes rocailleuses. Kerguelen est vraiment immense !
Une multitude d'oiseaux nous suivent, plus beaux les uns que les autres.
Cette espèce est un Damier du Cap.
Un albatros à sourcils noirs.
Une première opération de ravitaillement a lieu à 17h, à la cabane de sourcils noirs, où une équipe de scientifiques est déposée pour y étudier les albatros à sourcils noirs.
On aperçoit la base de Port-aux-Français !
On devrait pouvoir débarquer à PAF (Port-Aux-Français) mercredi et jeudi.
J'ai hâte !
superbe photos profites sophia
Tes photos sont beautiful madame ! Tu vas revenir experte en oiseaux :)