top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophia Laporte

Départ vers la Réunion

Dernière mise à jour : 25 oct. 2020

Mercredi 14 octobre 2020 : le fameux jour du départ est arrivé !


Une journée qui commence bien tranquillement à la maison, je finis mes derniers préparatifs de valise et je profite de ma famille et de ma maison jusqu'à la mi-journée. 13h30 arrive, et nous voilà partis en voiture pour l'aéroport. Après quelques péripéties d'embouteillage (juste pour rajouter un peu de stress à tout ça), mes parents et moi arrivons à l'aéroport CDG, bien à l'heure (c'est-à-dire 4h avant le départ de l'avion, large!).


Je rejoins le groupe IPEV (Institut Polaire Français Paul Emile Victor) où se trouvent les autres Volontaires du Service Civique (VSC) qui parent en hivernage comme moi, ainsi que le personnel IPEV qui nous accompagne sur le terrain. Je ne connais personne, mis à part mon responable de programme qui vient avec nous sur l'île pour un mois de passation. C'est cool de rencontrer enfin tout le monde !



On passe la sécurité et on se pose dans le hall du départ. On a le temps de passer des appels, de discuter un peu. Vers 18h45 c'est parti pour l'embarquement. Team IPEV arrive en force sur l'avion !



19h30 : Départ imminent ! Ca y est, l'aventure commence !!

116 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page