top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSophia Laporte

Fin de quatorzaine et test covid négatif - on peut partir !!

Dernière mise à jour : 29 oct. 2020


Mardi 27 Octobre, nous avons eu notre dernier test covid après 14 jours de quarantaine. C’est notre deuxième test depuis notre arrivée à la Réunion. Ces résultats ont un impact énorme sur notre voyage. Si l’un de nous est positif, il ou elle devra rester à la Réunion en quarantaine seul(e) jusqu’au départ du prochain bateau, dans un mois ; ou, si cette personne part pour moins d’un an sur l’île ou si elle reste positive longtemps, son voyage serait annulé.

Nous somme donc tous très CONTENTS ! Pour la première fois, nous sommes 100% sûrs de partir sur le bateau !

Je profite donc de mes derniers jours à l’hôtel. Le départ du bateau est le jeudi 29 octobre, dans l’après-midi.

La quarantaine se passe tranquillement. J’apprécie d’avoir du temps pour moi, de pouvoir prendre le soleil, être dehors sur ma terrasse. Je mange bien, je dors bien, et je ne trouve même pas le temps de m’ennuyer. Je lis, je fais du piano (oui je l’ai emmené dans ma valise!), je fais du sport, j’observe et je photographie les petites créatures qui passent sur ma terrasse, je discute avec mes voisins de loin lorsque c’est l’heure d’aller chercher nos repas...et puis c’est déjà la fin de la journée !

Voici à quoi ressemblent nos repas :


Depuis ma terrasse, je vois des très jolis oiseaux et j’ai même vu un agamé et un gecko. Ils ont bien voulu que je les martèle de photos, ils sont cools quand même. Et puis ça m’a bien occupé.


Un petit bulbul qui vient voir ce qu’il se passe.

Un agamé qui bronze au soleil..  

Un petit gecko qui est passé dire bonjour.



Jeudi nous partons sur le Marion Dufresne. 3 semaines de traversés pour arrivée jusqu’à l’île d’Amsterdam ! Sur la route, le bateau va déposer les nouveaux hivernants à la base Alfred Faure sur l’archipel Crozet, puis sur la base Port-aux-Français sur l’île Kerguelen.

J’ai hâte !!



86 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page